RECRUTEMENT
Dans le cadre de son développement, AGIR écologique envisage de renforcer son équipe en embauchant un(e) chef(fe) de projet Naturaliste.
CDI – Poste à pourvoir à partir du mois de mars 2024 selon disponibilité
AGIR écologique est à l’interface entre aménagement et préservation de la biodiversité, à la fois bureau d’études et entreprise de travaux (essentiellement réalisées dans le quart Sud-Est de la France). Spécialisés dans les opérations de génie écologique, les écologues de la structure s’investissent, depuis sa création en 2013, dans toutes les formes d’expertises et de travaux liés à la biodiversité. Une double compétence qui permet aux écologues de bénéficier de retours d’expérience précieux, tant dans la réalisation d’études (suivis, expertises faune et flore, études réglementaires), que dans le cadre de la mise en œuvre concrète d’actions adaptées aux exigences écologiques des espèces ciblées (audits écologiques, applications de mesures ERC, restauration d’habitats naturels, création d’habitats d’espèce..). Nos différentes prestations sont consultables sur notre site internet.
AGIR écologique est une entreprise à taille humaine, la polyvalence des salariés et la capacité au travail en équipe sont des qualités attendues du/de la candidate. Travailler avec AGIR écologique, c’est avant tout un état d’esprit alliant respect de la biodiversité, efficacité et professionnalisme, ainsi qu’écoute et sensibilisation de nos interlocuteurs.
Missions :
- Encadrement de missions : suivis naturalistes, diagnostics écologiques, études réglementaires (volet naturel d’étude d’impact, étude d’incidences, dérogation espèces protégées), audits écologiques, plans de gestions, plans d’actions;
- Rédaction de devis;
- Suivi client;
- Participation en tant qu’expert naturaliste aux missions d’inventaires, de suivis et plus largement aux missions d’expertises;
- Participation à des actions de génie écologique (restauration, revégétalisation, culture et réintroduction d’espèces patrimoniales, gestion des EVEE…).
Compétences requises :
- Maîtrise d’un groupe biologique, faune ou flore, en zone méditerranéenne ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Qgis,…).
Profil :
- Ecologue expérimenté(e) (>2 ans d’expériences) ;
- Niveau d’études : Bac+5 en biologie/écologie ;
- Permis B (déplacements à prévoir en région PACA, voire en Auvergne/Rhône-Alpes et Occitanie);
- Capacité de travailler en équipe essentielle.
Conditions :
- Poste à pouvoir : à partir de mars 2024 selon disponibilité du (de la) candidat(e);
- Temps plein (forfait cadre) ;
- Salaire à discuter en fonction de l’expérience (à partir 2 400 euros bruts) ;
- Poste basé au Rove/Marseille (13) ;
- Autres avantages : Mutuelle prise en charge à 100 %, Primes, Prime de mobilité durable, Plan Epargne Entreprise/Retraite, véhicules professionnels, récupérations déplacements.